Tchad/Covid-19: l’action citoyenne contre le coronavirus lance officiellement ses activités

0
1205

L’Action Citoyenne Contre le Coronavirus (ACCC/A3C) a, par un point de presse fait l’état de l’évolution du Covid-19 qui attaque le pays depuis plusieurs jours. Ce 20 Avril 2020, elle a officiellement annoncé le début de ses activités après deux semaines de réflexion dans le seul but de lutter contre Covid-19.

Ayant pour membres une synergie de 13 Organisations notamment l’UST, AC KORAVY, SYNAPGREF, UNAPH, CADH, PPT, Tchad Plus, ADC, AJAC, AFAD, TLP, RNTAP+, SMT, l’action citoyenne contre le coronavirus entend réaliser des formations et sensibilisation sur toute l’étendue du territoire.

Faire des recherches et analyses sur les plans technologiques, médicales et anthropologiques, afin d’éclairer les autorités et l’opinion publiques ; de veiller au respect des droits de l’homme et à l’élimination des pratiques discriminatoires ; de mobiliser les bénévoles et volontaires ainsi que toute autre ressource nécessaire.

Pour le Coordonnateur national M. Antoine Sougnabe, l’A3C, le moment est à la solidarité nationale, s’unir pour agir dans un esprit de solidarité totale pour le bien de tous. « C’est pourquoi, nous avons décidé, au titre de différentes organisations et centrales syndicales, d’apporter notre modeste contribution dans la prévention et la lutte contre la pandémie de la COVID-19 en vue de contenir l’expansion du coronavirus et de limiter ses effets collatéraux, en mettant en place « l’Action Citoyenne Contre le Coronavirus (A3C) »et, ce, dans un esprit de solidarité, de fraternité et de bénévolat. A cet effet, nous mettrons en commun nos ressources humaines (surtout), matérielles et financières, afin de contribuer, de façon cohérente et coordonnée, à une lutte efficace sur l’ensemble du territoire national », Déclare-il.

Il faut noté que L’A3C se veut un cadre de concertation et de réflexion, une structure de mobilisation et d’action citoyenne, une force de proposition a l’administration et un organe de veille et de protection

Facebook Comments

Laisser un commentaire