Tchad – Covid-19 : la synergie des associations sensibilise la population sur les mesures d’hygiène

0
112

Cinq (5) cas déjà confirmés au Tchad aux dernières nouvelles. Des initiatives de lutte contre cette pandémie accompagnent valablement les stratégies sanitaires du Gouvernement tchadien.

Beaucoup de tchadiens ne respectent pas les mesures sanitaires, et face aux décisions prises par le gouvernement, le Covid-19 expose encore d’avantage la population. Dans l’idéologie de contribuer à riposter contre cette pandémie, une synergie des associations des jeunes, avec la participation des autorités communales ont fait la sensibilisation de masse ce matin dans plusieurs arrondissements de la capitale.

Ayant pour slogan : « Pour ma santé et la santé de ma nation, je respecte les consignes », cette synergie qui réunit 9 associations, a préalablement formé 300 jeunes secouristes le 22 Mars dernier, dans l’optique de les amener à mieux comprendre et expliquer à la population quelles sont les mesures d’hygiène et la bonne manière de se laver soigneusement les mains.

Du 10e arrondissement, ils ont été accompagnés par les autorités communales tout en respectant les dispositifs d’attroupement et les techniques d’évacuation.

Pour le coordonnateur des activités M. Adoum Allamine Mahamat, cette stratégie n’est qu’une partie des initiatives visant à sensibiliser pour l’éradication complète du Coronavirus, néanmoins, le manque de financement ralentit leurs activités.

« Nous avons fait des donations ainsi que des formations. On a commencé par des messages de sensibilisation carrefour par carrefour ainsi que les marchés. Nous avons mis un comité de veille qui assure le contrôle et le bon usage des kits » a-t-il déclaré.

La synergie des associations décrit en effet quelques difficultés occasionnées par le manque de financement. Elle n’a pas oublié de rendre un grand hommage aux vaillants soldats tués par la secte Boko Haram.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici