Tchad/Covid-19 : La cellule de veille est obsolète, dit le MPS

0
721

Le secrétaire général du mouvement patriotique du salut (Mps), Mahamat Zene Bada, au cours d’un point de presse ce 15 Mai 2020, remet en cause la gestion de la riposte contre le Coronavirus. La cellule de veille est obselète, déclare t-il.

Le MPS exige une mise en place d’un nouveau comité plus restreint que l’actuel. Impliquer autant de ministres dans la gestion de cette crise sanitaire est absurde. M. Zene Bada rappel au président de la République Idriss Déby de prendre les choses en main.

Pour rassurer les gens, le MPS en son nom et au nom de toute la majorité présidentielle pense que la solution est très simple et ne peut être que dans le civisme. Les mesures et décisions prises par le gouvernement ne sont pas appliquées à la lettre. Des tchadiens continuent de mourir.


Suite à la gestion de cette crise qui est plutôt mal entreprise, le Secrétaire Général du MPS M. Mahamat Zene Bada incite toute l’opposition et la majorité présidentielle à s’unir pour stopper cette pandémie due au Coronavirus, qui déstabilise toutes les couches socioéconomiques du Tchad « il faut absolument que toutes nos cellules des partis politiques se lèvent, se mobilisent, sensibilisent au besoin, porte-à-porte pour indiquer aux tchadiens d’observer les mesures barrières. Aujourd’hui le covid est devenu une contamination communautaire. Ce n’est pas parce qu’on ne part pas à une place mortuaire qu’on aime pas celui qui est mort. Il faire respecter les consignes. Pour une fois, faisons l’unité, de cœur et d’esprit de tous les tchadiens. La solution c’est dans l’unité. Mettons-nous ensemble, combattons ce virus-là, combattons pour le bien-être des tchadiens » déclare-il.

Pour lui, le comité de veille est devenu inefficace avec une lenteur bureaucratique qui a mis toute la population tchadienne dans un désarroi. Il est inadmissible que le personnel soignant n’ait pas de quoi à se protéger.


Avec déjà 399 cas avec 46 décès, il est impératif pour de remettre sur pied une stratégie plutôt efficace que de faire passer cette gestion entre de nombreux ministres.

Facebook Comments

Laisser un commentaire