Tchad – Covid-19 : des associations en synergie sensibilisent sur les gestes barrières du Coronavirus

0
1437

Dans sa lutte infernale contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, la Synergie des Associations des Jeunes Contre Covid-19 a lancé une campagne de sensibilisation ce 21 Avril 2020 dans le village de Gaoui.

« Ensemble, barrons la route au Coronavirus » ! Tels sont les mots d’ordre de la Synergie des Associations des Jeunes Contre Covid-19. Cette initiative qui pour la synergie, est un point de démarrage afin de mieux informer autour de cette pandémie dans le milieu rural et urbain, et distribuer quelques kits comme mesures d’accompagnement.

Cette campagne de sensibilisation vient compléter la politique de riposte contre Covid-19, surtout sur l’appel du Président de la République Idriss Déby Itno incitant la jeunesse de s’impliquer à la sensibilisation.

Le porte-à-porte a été fait durant cette campagne. Ces jeunes sont allés à la rencontre de la population pour mieux sensibiliser sur les mesures sanitaires du gouvernement ainsi que sur des gestes barrières à adopter en milieu rural.

Ils ont été valablement accompagnés par les autorités de la place, notamment le Sultan de Gaoui M. Hassan Abdoulaye Mahamat, qui a salué cette détermination et le plan de circonstance mis sur pied par le gouvernement tchadien.

Pour le Président Organisateur M. Abdelhakim Mahamat Zakaria, la route est encore longue et il faut y croire et aller sur toute l’entendu du territoire informer pour sauver des vies. Il déplore le fait que le non-respect des lois règne encore en cette crise sanitaire : « le gouvernement a pris plusieurs mesures, mais nous constatons avec grand amertume que les gens braves ces décisions. Notre mission ici c’est de sensibiliser la population et parler du danger de cette maladie. Cette maladie est réelle ». Pour lui, une grande partie de la population ne prend pas au sérieux cette menace et il faut les parler physiquement.

Il faut noter que la Synergie des Associations des Jeunes Contre Covid-19 est officiellement a sa deuxième action après une première sortie de distribution des kits et de sensibilisation dans quatre arrondissements de la vile de N’Djamena

Facebook Comments

Laisser un commentaire