Tchad – COVID-19 : AFEMA offre 500 seaux lave-mains dans les ménages

0
1920

Dans le chapitre ‘’la lutte contre le COVID-19’’, l’Association culturelle dénommée Femme Aussi (AFEMA) a procédé ce matin à la distribution gratuite des seaux lave-mains dans les ménages au quartier Dembé dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.

Au total 500 seaux lave-mains fabriqués par Afema, et mis à la disposition des ménages. Cette opération de sensibilisation et de donation vient appuyer les mesures de prévention et accompagne le gouvernement tchadien dans sa lutte contre la propagation du coronavirus. C’est la résultante d’une compagne de sensibilisation qui s’est préalablement déroulée dans plusieurs arrondissements de la capitale.

Suite à l’appel lancé par AFEMA sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, les personnes de bonnes volontés et de moralité se sont manifestées afin d’apporter leur contribution pour la lutte contre la pandémie du coronavirus. Parmi ces personnes, il faut citer MANAS MADJIMBAYE qui a contribué financièrement à hauteur d’un million de francs CFA.

Certains bénéficiaires ont apprécié cet acte à sa juste valeur : « c’est un acte à encourager ». Un autre de dire : « la menace est là, et il faut se protéger. Merci au gouvernement et merci pour l’association de mettre ces lave-mains à notre disposition ».

Pour la présidente de l’association Netoua Ernestine, la menace est réelle et il faut une stricte surveillance pour que la population respecte les consignes sanitaires.

« Étant donné que le virus est en train de prendre le monde, nous avons réfléchi comment on peut contribuer à cette lutte. Nous avons lancé un appel à tout le monde, des gens qui peuvent financer les seaux lave-mains. On a plus de 500 seaux fabriqués par nous même. Nous avons choisi des personnes qui feront le suivi donc, nous sommes stricts sur ce point », déclare-t-elle.

Il faut noter que l’association femme aussi est une organisation culturelle qui œuvre aussi dans la lute contre la pauvreté. Leur but ultime est que les femmes puissent arracher leur place dans la société. AFEMA aident également les femmes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.