Tchad – Covid-19 : À Dourbali, la SAJCOV19 sensibilise et forme les leaders d’associations

0
315

La Synergie des Associations des Jeunes Contre la Covid-19 s’est rendue hier 06 Août à Dourbali dans le Chari Baguirmi pour sensibiliser et former les leaders d’associations afin de lutter efficacement contre la propagation du virus à Corona.

Au delà des dix communes de la ville de N’Djamena, la Synergie des Associations a déjà effectué les descentes dans la province de Batha et le Hadjer lamis. Étant une province à forte valeur de contamination après N’Djamena, le Chari Baguirmi a attiré l’attention des associations en synergie qui trouve opportun de renforcer les stratégies de riposte contre la Covid-19.

Cette mission conduite par le président du comité de gestion de la synergie Adoum Allamine Mahamat a permis d’opérer une grande caravane de sensibilisation et une formation à l’endroit des leaders d’associations afin continuer la lutte. Une formation accès aux mesures barrières contre la propagation de la Covid-19, l’utilisation des masques grand public ainsi que les techniques de lavage de mains.

Pour le président du comité de gestion, M. Adoum Allamine Mahamat, cette province reste une zone succeptible de développer plus d’infections « Il faut se rappeler que la province de Chari Baguirmi viens en deuxième position après N’djamena en terme du nombre de cas de malades enregistrés depuis le 19mars 2020 » a souligné le Président.

Des masques ont été remis aux institutions locaux et plus de 10 leaders ont bénéficié de la formation.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici