Tchad/Coronavirus : une campagne de risposte national est lancée par afriYAN

0
1191

AfriYAN Tchad dans sa section African Youth and Adolescents Network on population & development a fait un fait un point de presse ce matin 24 Novembre 2020 au seins de son siège à moursal dans le 6eme arrondissement de la ville de N’djamena.

Cette communication fait mention du lancement de campagne de distribution des kits pour la riposte contre la pandémie du COVID-19, une maladie à laquelle le monde est confronté. De ce fait, le Tchad à l’instar d’autres pays a conçu un plan de riposte national pour faire face au Coronavirus, et mieux gérer cette période de crise sanitaire.

Dans sa déclaration liminaire, le coordonnateur de AfricYAN M. DIONDANDE ROGER DJERAROU a énuméré quelques problèmes que rencontre le milieu jeune à savoir : le chômage, les violences domestiques, conjugales, et la déperdition scolaire notamment chez les filles, les adolescents et la société civile jeune.

Il s’agira aussi de sensibiliser les ménages, au moins dix milles (10 000) pour le compte du Tchad et rendre disponible au moins mille (1000) kits aux ménages. Cette action se fait grâce à l’appui de UNFPA et SWEED

Ces kits sont composés de savons liquides, des serviettes hygiéniques et des gels hydro alcooliques, tous à hauteur de dix millions FCFA. C’est grâce à ce fond que AfricYAN organisera sa campagne qui se déroulera dans trois provinces du Tchad à savoir : N’Djamena, le Hadjer lamis et le Chari Baguirmi du 25 Novembre au 05 décembre 2020.

Laisser un commentaire