Tchad – Coivid-19 : La fondation Grand Cœur apportera plus d’efficience dans ses actions de riposte

0
980

Très active dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, la fondation Grand Cœur a répondu aux sollicitations de la cellule de vielle en signant une convention pour apporter son soutien logistique, humain et son expérience de terrain non négligeable.


Avec des termes très particulières, cette convention d’appui à la cellule de veille est très particulière. Depuis le 13 Mars 2020 au fondement de la cellule de veille, la fondation grand cœur travaille d’arrache-pied pour gérer cette crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus, et depuis le 15 Avril 2020, elle a défini clairement les contours liés à ce partenariat.
Bien que la fondation Grand Cœur, n’a pas été positionnée comme l’agence principale, rappel que cette convention n’octroie ni moyens, ni prérogatives particulières.


Il y a en effet six (6) tâches qui ont été dévolues à la fondation Grand cœur. Elle doit sensibiliser la population pour minimiser les risques de propagation, fabriquer et distribuer les masques en tissus, concevoir un protocole de distributions des kits alimentaires, fournir des conseils et avis dans le domaine sanitaire si nécessaire, appuyer les équipes médicales et surtout renforcer les capacités logistiques et équipes opérationnelles.


Ayant mené plusieurs actions sur le terrain, les données sont plutôt satisfaisantes. Avec 300 000 masques distribués, la distribution des vivres et la mise à la disposition du Ministère de l’enseignement, une plateforme d’enseignement gratuite en ligne.

Facebook Comments

Laisser un commentaire