Tchad/Cinéma : la 3e édition du fetcoum se tiendra les 18 et 19 décembre en version digitale

0
744

La troisième édition du Festival Tchadien de Courts Métrages (FETCOUM) se tiendra du 18 au 19 décembre 2020 en version digitale.

Placé sous le thème : “Et si ensemble nous réinventons notre cinéma ?”, cette édition digitale entièrement repensée en cette période de crise donnera la parole aux acteurs culturels de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe, entres autres : le Sénégal, le Madagascar, le Cameroun, la Suisse, la France, le Tchad.

Pour la Directrice du Festival Mme Aché Mahamat Moustapha, cette troisième édition se présente sous une dimension spéciale et dans un contexte particulier du à la pandémie du Coronavirus qui qui continue de déstabiliser le monde entier. Elle explique le contexte selon lequel s’inscrit ce grand rendez-vous cinématographique « Cette année le festival sera riche en interventions de différents acteurs à travers des lives panels sur des thématiques liées aux problématiques de l’heure. Fetcoum mettra comme toujours à l’honneur les femmes tchadiennes. De l’Exposition photos en ligne sur le thème :’’Voyage au pays de Toumai’’ à des films et des vidéos projetés, c’est toute l’histoire d’un pays que nous partagerons durant ces deux jours ». A indiqué la Directrice du festival.

Elle a eu une pensée particulière hommes et aux femmes, des forces vives qui n’ont pas hésité à rendre possible cette édition. Un acte patriote, bénévole, que je salue au passage.

Il faut noter que cette version digitale de Fetcoum se vivrra uniquement sur la page Facebook du Festival Tchadien de Courts Métrages. Bien qu’il n’y aura pas de compétitions, les festivaliers jeunes talents du Tchad seront récompensés et accompagné dans la mise en œuvre de leurs projets.

Facebook Comments

Laisser un commentaire