Tchad-Chine : La Chine dote 200 villages tchadiens de télévision satellite

0
184

Le Ministère de la Communication en partenariat avec l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Tchad ont lancé ce mercredi 06 novembre 2019 à l’Hôtel Hilton de N’Djamena, la cérémonie de remise du projet « accès à la Télévision satellite pour 200 villages au Tchad ». 

Ce projet est inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des « dix programmes majeurs » annoncées en 2019 par le président chinois Xi Jinping au sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine pour accès à la télévision par satellite dans 10 000 villages africains. Le projet vise à réduire les fossés invisibles qui séparent certaines zones rurales africaines et le reste du monde.

Le chargé d’affaires représentant l’Ambassade de Chine Fang Yunlong témoin, que c’est un réel plaisir de témoigner l’achèvement et la remise officielle du projet d’accès à la télévision par satellite. « Un projet de don offert par le Gouvernement chinois au Gouvernement tchadien et au peuple tchadien », indique-t-il.

Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Oumar Yaya Hissein se réjouit lui, de l’accord entre la République Populaire et le Tchad. « Pour ce qui est de la mise en œuvre de ce projet, la société StarTimes qui a assuré l’opération et l’exécution du projet. Les localités retenus (200 villages) ont bénéficié au total 390 projecteurs, 199 téléviseurs, 3960 décodeurs, 4549 paraboles 589 batteries et 589 panneaux solaires. La maintenance et le suivi seront assurés par une agence d’exploitation sous la supervision de la société StarTimes », rassure le ministre de la communication.

Par Ousmane Daouda Diarra

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici