Tchad/CESCE : le Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental (CESCE) lance la deuxième session ordinaire de 2021

0
514


Le Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental(CESCE) a lancé solennellement ce 05 Aout, sa deuxième session ordinaire de 2021 au palais du 15 janvier. Cette deuxième session ordinaire de 2021 a pour but d’identifier les causes de l’instabilité chronique au Tchad et analyser leur impact sur le développement économique, social et politique.


Cette cérémonie de lancement de la deuxième session ordinaire 2021 du Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental(CESCE) s’est déroulée ce 05 Aout au palais du 15 janvier en présence des autorités de la place. Elle est Placée sous le thème ’’La transition actuelle au Tchad : une opportunité pour une réelle réconciliation et une paix durable ‘‘.


A travers ce Thème, les conseillers de la République estiment contribuer à l’instauration de la paix et à la stabilité durable au Tchad et faire des suggestions aux pouvoirs exécutif et législatif, précise le président du comité ad-choc Mahamat Tahir Abdoulaye, chargé de l’organisation de la deuxième session ordinaire du CESCE.


Pour finir, le président du comité ad-choc, Mahamat Tahir Abdoulaye a remercié toute l’assemblée de manière générale et en particulier le président du CESCE, Abdelkerim Amadaye Bakith pour son dynamisme et charisme pour la réussite de cette cérémonie officielle.


Dans son allocution, le président du Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental, Abdelkerim Amadaye Bakith a témoigné que les conseillers de la république saluent la création d’un ministère d’Etat, chargé de la réconciliation et du dialogue et qu’ils sont prêts à apporter leur modeste contribution à ce ministère pour la réussite totale de sa délicate mission.
La session ordinaire prendra fin le 19 Aout 2021.


Djitebaye Mayangar Judicaël (stagiaire)

Laisser un commentaire