Tchad : CANTEC s’engage dans la construction des maisons à crédit

0
783

La Compagnie Africaine des Nouvelles Technologies de Construction (CANTEC) revient après un an du projet « No Homeless ». Un projet qui permet d’apporter des solutions efficaces dans la construction, une nouvelle politique de construction de maisons à crédit.

Selon le Directeur de CANTEC M. Varga David Alwyss, le Tchad n’a pas une politique concertée et orientée afin d’accompagner les salariés dans leurs projets de construction. M. Varga a expliqué Lundi, que cest une chute de la part du gouvernement qui n’encourage pas la promotion des logements économiques et à moindres coûts.

CANTEC démontre sa capacité à pouvoir construire pour tous demandeurs de logements des maisons avec des matériaux locaux, économiques et à prix abordable. Telle est l’idéologie de cette compagnie qui lance un appelle à toute la population de s’orienter vers leur structure afin de revendiquer leur droit d’avoir des logements convenables.

Cette politique de CANTEC consiste en la construction de maisons à crédit, payable selon le rythme du demandeur. Actuellement 32 chantiers dans des grandes provinces du pays et plus d’une vingtaine à N’Djamena dans le même cadre dudit projet.

L’un des objectifs ultimes de ce projet mis en avant par la CANTEC, est d’offrir de l’emploi pour au moins 250 Jeunes.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici