Tchad-Cameroun: bientôt un pont entre Bongor et Yagoua

0
1368

Après un mois de travail sur le projet de construction de pont entre les villes frontières : Bongor et Yagoua, le 14 janvier dernier, le ministre de l’économie tchadien, Issa Doubragne s’est entretenu avec les techniciens de la société chargée de réaliser le projet de construction de ce pont reliant la ville de Bongor (Tchad) à celle de Yagoua (Cameroun) ce mercredi a Bongor.


Le pont de Yagoua-Bongor est un projet qui va améliorer la fluidité et le traffic commercial entre ces deux pays voisins, le désenclavement du Tchad et le renforcement de l’axe économique avec le Cameroun dont les contrats des travaux et de maître d’œuvre ont été signés le 31 décembre 2019. Les ordres de service de démarrage de ce projet ont été notifiés le 13 janvier 2020.

Le 27 février prochain, le président Deby sera à Bongor pour présider la cérémonie de la pose de la première pierre de construction si son agenda le lui permet, a fait comprendre le ministre Issa Doubagne.

Les travaux de construction de ce pont seront financés par les fonds de l’Union européenne, de la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale. À cet effet, un don d’un montant de 30 millions d’euros (près de 20 milliards de FCFA) est déjà disponible auprès de l’Union européenne pour le démarrage des travaux.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici