Tchad: Bilan provisoire de la 3e édition du Festival DARY

0
845


Le président du comité d’organisation de la 3e édition du Festival DARY, Abakar Rozzi Teguil a animé un point de presse ce 14 janvier au siège de ONPTA (Office National de Promotion du Tourisme, de l’artisanat et des Arts) au quartier Bololo dans la commune du 3e arrondissement de Ndjaména.

Ce point de presse a pour objectif de faire le bilan provisoire dudit Festival qui s’est déroulé du 27 décembre 2021 au 10 janvier 2022 dans toutes les provinces du Tchad.


Après l’annulation de l’édition 2020 causée par la propagation de la covid-19 et la disparition tragique du feu Maréchal Idriss Deby Itno, il est question de se retourner vers l’avenir. A ce sujet, l’équipe du Festival, le sponsor officiel MOOV AFRICA, les partenaires, les artistes, les 22 provinces et la ville de Ndjaména se sont mobilisés pour réinventer cet événement.


Selon le président du comité d’organisation, les deux précédentes éditions du Festival ont connu un grand succès avec trois cent mille (300.000) visiteurs en 2019 et cette année, le succès d’un pic en une journée pour les visiteurs qui ont pu découvrir leur pays et ses merveilles est de trente sept mille (37.000). Il poursuit que lors de cet événement, ils ont eu la participation de plus de 130 exposants dont 15 Sponsors et Entreprises, 30 Restaurateurs, 25 Artisants et 30 autres commerçants.


Avant de clore son allocution, Abakar Rozzi Teguil a remercié le Président du conseil militaire de transition, le Général des corps d’armée Mahamat Idriss Deby Itno pour son accompagnement pour la réalisation de ce Festival sans oublier la contribution de toutes les forces vives d’une manière ou d’une autre pour la belle réussite de cette circonstance sans aucun incident majeur. Rozzi a fini ses propos en rendant hommage au Feu Maréchal Idriss Deby Itno, le père fondateur du Festival DARY pour son orientation vers ce chemin.

Djitebaye Mayangar Judicaël

Laisser un commentaire Annuler la réponse.