Tchad : Benaïdo Tatola fut un officier de valeur aux yeux des tchadiens

0
679

Nécrologie : Infecté par le Covid-19, le général du corps armée Benaïdo Tatola gouverneur de la province du Batha, le général de corps d’armée Benaïndo Tatola, est décédé ce dimanche 27 décembre 2020 à Ati. Sa dépouille mortelle a été acheminé ce soir à N’Djamena.

C’est un homme qui a valablement servit le pays. Nommé par décret n°82 du 15 février 2020 au poste de gouverneur de la province du Batha. Il avait remplacé Alio Adoum Abdoulaye.

Le 14 août 2016, après deux ans de fonctions, le général Benaindo Tatola avait été remplacé à la tête du ministère délégué à la Présidence chargé de la défense nationale par le général de corps d’armée Issa Bichara Djadallah, au terme d’un remaniement du gouvernement. 

En avril 2014, il avait supervisé à Bangui le retrait des soldats tchadiens du contingent de l’ex-Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), après une campagne de dénigrement et des accusations contre le Tchad.
Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a exprimé toute sa tristesse : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Général Benaindo Tatola, Gouverneur du Batha et ancien Ministre ».

Cet officier de valeur laisse derrière lui une veuve avec cinq (5) enfants.

Facebook Comments

Laisser un commentaire