Tchad – Baccalauréat session d’Août 2020 : 87500 candidats vont composer

0
601

En prélude des épreuves du Baccalauréat session de  2020, le Directeur général de l’Office National des  Examens et Concours du Supérieur (ONECS) BAKARY Abbo a fait un point de presse ce mercredi  dans son bureau à N’Djamena. L’objectif de cette sortie médiatique est d’informer à l’avance des préparatifs de l’organisation du Baccalauréat session le 17 Août prochain.

Selon BAKARY Abbo le Directeur général de l’Office National des  Examens et Concours du Supérieur (ONECS), le gouvernement a mis  tous les moyens nécessaires pour la réussite de ce grand événement académique. En effet, l’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat de cette session a commencé les 09, et suspendu 10 jours plu tard à cause de la pandémie du coronavirus. BAKARY Abbo rappel que 87500 sont convoques aux premières épreuves écrites le 17 Août 2020.

Par railleurs, il assure que toutes les mesures sont prises afin que l’examen soit organisé dans de bonnes conditions.

Il faut noter que pour cette année, il y aura l’alternance des jours d’examen des candidats par série ; la multiplication des centres de corrections a N’Djamena.

« Nous tenons à informer les candidats aux baccalauréats, que l’utilisation des téléphones portables est strictement interdite, et aussi tous les présidents des centres d’examen de province doivent être  acheminés  dans leurs centres respectifs à temps » a conclu, Directeur général de  l’ONECS BAKARY Abbo.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici