Tchad-Bac 2020: les épreuves sportives n’auront pas lieu

0
855

Le président du jury de baccalauréat session d’août 2020, Pr Bianzeube Tikri a confirmé ce samedi 15 août dans son bureau le démarrage des épreuves écrites dès lundi 17 août dans tous les centres de composition mais sans les épreuves sportives.


Selon le président du jury de bac 2020, Pr Bianzeube Tikri, les épreuves sportives n’auront pas lieu pour des raisons liées à l’impraticabilité des terrains de sport en ce mois de août. Il a annoncé que les épreuves commenceront effectivement le lundi 17 août comme prévu officiellement à 06h30 mn par le contrôle d’identité et la mise en salle des candidats.

« C’est donc dire qu’à l’heure actuelle, tout est prêt pour le démarrage des épreuves écrites », lance-t-il avant d’inviter les candidats à être à l’heure dans les centres d’examen. Il a indiqué que quelques changements dans l’organisation pratique du bac de cette année pour s’adapter au contexte lié à la pandémie de covid-19.

Les mesures


L’effectif des candidats par salle sera réduit considérablement pour tenir compte de la distance physique nécessaire entre les candidats ; les épreuves se dérouleront tous les jours par alternance de séries… Les candidats de la série A4 qui représentent 60% de l’effectif total des candidats composeront le s mardi, jeudi et Samy et les autres séries les lundi, Mercredi et vendredi.
Les candidats des séries Techniques et Arabes, à cause de leur nombre des épreuves nombreuses, ils composeront le reste de leurs épreuves le samedi avec ceux de la série.
Comparativement aux autres sessions, il est programmé deux matières par jour. La première épreuve commencera à partir de 08 heures et la seconde à 14 heures.
A part ces changements, l’accès dans les salles est conditionnée par le port obligatoire des masques durant tout au long de la composition des épreuves.
Le président a précisé que les candidats dont la composition n’a pas lieu le jour indiqué dans le calendrier sont priés de s’abstenir de se présenter au centre d’examen pour éviter de créer des attroupements et perturbations préjudiciable à la sécurité sanitaire de tous.

Facebook Comments

Laisser un commentaire