Tchad : Attaques terroristes contre l’armée nationale tchadienne, le mouvement citoyen IYINA, appelle à un sursaut national

0
267

La menace terroriste et la pandémie du virus corona (COVID19), attire l’attention de toutes les couches sociales, culturelles, politiques… Le mouvement citoyen IYINA longtemps dans l’ombre sort de son silence et appelle à un sursaut national en valorisant l’esprit patriotique de tout est chacun.


C’est à travers un communiqué de presse de ce vendredi 27 mars 2020, que le leader du mouvement citoyen IYINA, Nadjo Kaïna lance un appel à toute la nation tchadienne de faire valoir un esprit de patriotisme car dit-il, face à cette situation, il n’y a pas de considérations religieuses, ethniques et culturelles, ni de la majorité présidentielle, ni opposition et société civile. « Nous sommes tous logés aux mêmes enseignes, il est temps de faire valoir notre esprit de patriotisme par un sursaut national, barrer la route aux terroristes et au coronavirus », lance Nadjo.


Le leader de IYINA, demande à toute la population de ne pas céder à la panique et de respecter les mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre le coronavirus. Il suggère par ailleurs au comité de veille et de sécurité sanitaire d’associer toutes les forces vives à cette lutte car la survie de toute la nation en dépend, poursuit-il.


Le mouvement IYINA se lance aussi dans le camp de ceux qui condamne les attaques lâches et barbares de la nébuleuse secte Boko Haram contre l’armée nationale tchadienne le 23 mars dernier à Boma dans la province du Lac-Tchad et s’incline devant la mémoire des héros tombés pour la nation.
« En cette douloureuse circonstance, nous adressons notre profonde sympathie à leur familles et à leurs camarades d’armes. La nation toute entière vous est reconnaissante », soupire-t-il tout en rendant un hommage mérité à l’armée nationale tchadienne et apporte son soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité tchadienne.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici