Tchad, après Deby, le 11 août se prepare

0
425

Le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert a mis en place un comité interministériel chargé de l’organisation des festivités marquant le 61ème anniversaire de l’indépendance du Tchad. C’est à travers l’arrêté No 0199 du 23 juillet 2021.

L’arrêté désigne le ministre en charge de la Défense nationale, comme président du comité d’organisation de 22 membres. Le comité se chargera de proposer des actions valorisant le sentiment national et le rassemblement de toutes les sensibilités. Il prendra attache avec toutes les forces vives de la nation et recueillir leurs attentes.

Les membres du comité sont appelés à sensibiliser les forces vives de la nation sur les acquis de la transition ; proposer la liste des personnalités de toutes les couches à décorer ; proposer des actions permettant d’immortaliser la mémoire des valeureux fils du pays ; superviser le travail des sous-comités

L’arrêté aussi la mis en place des sous-comités techniques et des équipes techniques spécialisées pour appuyer ledit comité. Il a un délai de 15 jours pour soumettre son rapport au Premier ministre à partir du 11 août.

Laisser un commentaire