TCHAD/alerte: Abakar alias « Bilazene » PDG de Sidigui serait en danger de mort

0
534

Le PDG de la société Sidigui international est activement recherché par un groupe de militaires se réclamant de la DGSSIE. Son petit frère Ali Moussa craint le pire. Après la nouvelle relayée sur les antennes de la radio FM liberté, la menace pèse toujours sur ce natif du Kanem.

Dès l’annonce de cette menace, les organisations de la société civile comme CTDDH et MPCL s’inquiètent de cette situation à travers des annonces et des appels à garantir la vie de cet homme d’affaire issue du grand Kanem.

Selon des informations concordantes, la purge contre les cadres du Kanem par le CMT continue. « Un commando de la DGSSIE lourdement armé a fait irruption hier soir dans la résidence privée de Mr Abakar Mahamat Tahir alias « Bilazene  » pour l’arrêter ou l’exécuter », renseigne la source. La même source indique qu’après avoir constaté que Bilazene n’était pas dans sa maison le commando de la DGSSIE a tabassé et enlevé son fils de 14 ans avant de le ramener à la maison la même nuit.


Selon les sources concordantes, Bilazéne est recherché du fait de son même appartenance géographique et ethnique avec Mahdi Ali chef de FACT. « Abakar Bilazene est recherché par les éléments de la DGSSIE qui a reçu l’ordre de Brahim Allawahit COM DGSSIE Adjoint de l’arrêter ou de l’exécuter à tout prix », annonce-t-elle.

Brahim Allawahit a essayer hier soir d’enlever Abakar Mahamat Tahir de son domicile familiale. Pourtant Abakar Mahamat Tahir est un militant de la première heure du MPS et un soutien important dans la région du Kanem lors des précédentes échéances électorales pour le triomphe des idéaux du Feu Maréchal Président de la République Idriss Deby Itno.

Facebook Comments

Laisser un commentaire