Tchad | Accord-cadre commun G20 : Le FMI se félicite du compromis ayant conclu ledit accord sur le traitement de dette

0
166

Suite à l’accord sur le traitement de la dette conclu par le Tchad et ses créanciers dans le cadre commun du G20, le Fonds Monétaire international (FMI) par le biais de sa Directrice Générale Mme Kristalina Georgieva, se félicite du compromis ayant conclu ledit accord, qui contribuera à mettre l’économie tchadienne sur la voie d’une croissance économique durable et d’une réduction de la pauvreté.

Dans une déclaration, Kristalina Georgieva indique que cet accord réduit le risque de surendettement. Aussi, le traitement de la dette devrait ouvrir la voie à l’achèvement des première et deuxième revues de l’accord triennal de facilité élargie de crédit du Tchad.


« Le traitement de la dette convenu est conforme aux objectifs du programme soutenu par le FMI qui a été approuvé en décembre 2021. Il réduit le risque de surendettement à un moment où les perspectives mondiales sont très incertaines et offre une protection contre les risques baissiers, y compris une baisse des prix du pétrole », déclare-t-elle.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.