Tchad : à N’Djamena, cinq orphelinats bénéficient des kits alimentaires et d’Hygiène

0
413

Deuxième journée d’assistance aux personnes vulnérables ce 13 Juin 2020. L’Office National de la Promotion de l’Emploi (ONAPE) étend ses actions en appuyant cinq orphelinats de la ville de N’Djamena avec des kits alimentaires et d’hygiène.

Après le camp des réfugiés de Gaoui et les organisations des personnes handicapées, l’ONAPE poursuit sa lutte, cette fois-ci avec pour cibles des orphelinats qui représentent eux aussi les personnes nécessiteuses et doublement touchées par cette pandémie de coronavirus. Il s’agit notamment de la fondation Dieu Bénit, du centre Béthanie, de l’association pour la protection et solution des orphelins abandonnés et vulnérables de N’Djari, de l’orphelinat Shalom et du Centre Dakouna Espoir.


Ces kits composés des sacs de riz, de maïs, de cartons de sardines et de savons, des bidons d’huile et de lait avec quelques dispositifs de lave-mains.

Le Directeur Général de l’ONAPE M. Sadick Brahim Dicko souligne qu’il est impératif de secourir les personnes vulnérables « l’ONAPE est ravis de donner le sourire aux personnes nécessiteuses. Ces orphelinats en font partie ». Pour lui, quelques interrogations poussent à croire qu’un monde meilleur est possible et que personne ne mérite de vivre dans la saleté, de vivre dans la misère et dans la tristesse : « oui nous croyons qu’il est possible aux femmes et aux hommes de vivre dans la paix de vivre dans la hie, dans la fraternité et le partage (…) nous pensons qu’il est possible aux riches et pauvres aux personnes malades et bien portants ainsi qu’aux adultes et enfants de vivre ensemble »


Cette action est appréciée à sa jute valeur par les bénéficiaires qui ont témoigné toute leur gratitude et leur reconnaissance pour cet acte simple et noble qui représente un grand geste humanitaire. Ils se réjouissent du fait que l’ONAPE a su répondre exactement à leurs attentes et surtout pendant cette période ou il est difficile de joindre les deux bouts.

Il faut rappeler qu’au-delà de sa politique d’insertion des jeunes diplômés dans la vie socioéconomique du Pays, l’ONAPE est plus que jamais déterminer à impliquer tous ses enfants démunies afin de leur permettre de mettre leur savoir-faire au service de la nation.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici