Tchad : À Linia, ATIMM offre des tracteurs aux groupements féminins

0
143

La Fondation pour l’Assistance Totale et Intègre des Mineurs Miséreux (ATIMM), a travers sa politique dans le secours aux personnes les plus démunies offre un tracteur à un groupement des femmes à Linia.

Afin de promouvoir l’agriculture en cette saison de pluie, l’ATIMM, grâce à sa campagne agricole décide d’assister les femmes avec un outil adéquat pour faciliter l’agriculture. Avec au total deux tracteurs remis pour les groupements féminins.

« Aider une femme, c’est aider une nation », tel est le mot d’ordre de la fondation pour l’assistance totale et intègre des mineurs miséreux qui continue d’oeuvrer auprès des personnes démunies.

Rappelant l’immensité territoriale et les atouts qui constituent la force du secteur agricole au Tchad, le secrétaire général de la Fondation, Abdelaziz Hissein Adiko, rappel qu’au delà de son engagement de lutte contre la famine la question de l’agriculture reste un élément primordial à prendre au sérieux. Pour lui, ATIMM compte explorer plusieurs hectares pour sa campagne agricole « la fondation ATIMM compte explorer une centaine d’hectares dans les différentes localités du Tchad (….) Aujourd’hui, nous avons mis à la disposition des groupements féminins deux tracteurs, d’espaces à exploiter et des semences pour celles qui n’ont pas » déclare-t-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici