mardi, avril 23, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESStartup "The Business Centre" forme les jeunes en entrepreneuriat

Startup “The Business Centre” forme les jeunes en entrepreneuriat

Le Startup “The Business Centre” a organisé une formation gratuite en entrepreneuriat à l’intention des jeunes, le samedi 20 octobre  dernier au centre Al-mouna de N’Djamena.

L’objectif de la formation est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes car, l’entrepreneuriat est un outil clé pour le développement d’un pays. A l’issue de la formation les participants pourront être outillés des techniques de leadership, de gestion d’entreprises et de gestion du projet, a précisé le promoteur de The Business Center (FBC), M. Rock Klahadoum Golhor.

Six sessions ont été présenté par des jeunes entrepreneurs à travers lesquelles: leadership et Motivation Entrepreneuriale, l’idée de la création d’entreprise, la finance dans les affaires etc. Alpha Bahdjé, le promoteur de Tractatus Alpha, a expliqué que: comprendre le passé, c’est avoir une traçabilité des opérations, maitrisés les dépenses, savoir avec exactitude ses transactions, connaitre la rentabilité de ses opération, connaitre son patrimoine global. Avoir les outils à utiliser est très importants pour un chef d’entreprise c’est-à-dire connaitre le cahier des recettes, cahier des dépenses, livre de stocks et état du patrimoine.

Pour maitriser le présent, M. Alpha a insisté sur la distinction entre le patrimoine personnel et celui de l’entreprise, puis il a souligné que même si on est chef d’entreprise, il faut fixer un salaire, accepter des contradictions, définir un accès limité à ses propres comptes. Ne jamais faire la carte magnétique, mais avoir toujours des chèques avec deux ou trois signatures.

“Il faut maitriser les stocks, gérer les clients, épargner, maitriser ses fournisseurs et établir un budget prévisionnel”, a expliqué le promoteur de Tractatus. “La détermination égale à la passion, à la persévérance. Le leadership est la manière pour satisfaire les autres”, a conseillé Israel Djonabaye, le fondateur de iPLUS.

OUSMANE DIARRA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?