Sport : un footing pour l’entrepreneuriat au Tchad

0
1255

Le RJDLT, NIRVANA et YALI CHAD ont organisé ce 16 novembre2019, un footing pour l’entrepreneuriat. Cette activité est organisée en prélude à la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui débute ce lundi 18 novembre.

« Lève-toi pour entreprendre », c’est sous ce slogan, que les jeunes de trois organisations à savoir RJDLT, NIRVANA et YALI CHAD se sont donnés rendez-vous tôt ce matin au rond-point de Moursal, ex rond-point centenaire pour le départ et le point d’arrivé était le stade Idriss Mahamat Ouya. Des jeunes entrepreneurs sans distinction aucune et vêtus tous de leurs tenues de sport sont sortis massivement pour ce footing.

Pour le coordonnateur de Yali, l’un des initiateurs de ce footing, Hal Souakar Ambera, à travers cette activité, ils veulent solidifier les liens entre les jeunes. Elle vise également à se préparer physiquement pour affronter cette semaine intense de l’entrepreneuriat, en un mot, c’est d’avoir aussi un esprit sain dans un corps sain. Il se dit satisfait de cet exercice avant de déplorer l’absence d’autres jeunes à ce footing.

Les participantes et participants n’ont pas aussi cachés leurs impressions après plus d’heure de footing. « Cet exercice m’a permis de réveiller mon corps, d’être en forme pour la journée », clame, Lotodingao Elsa, l’unique participante à ce footing. Pour Djimoyel Allahndigta Mardochée, cette séance traduit en quelque sorte, l’étape de l’échauffement pour préparer l’esprit afin de bien entamer la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Ce footing faut-il le rappeler s’inscrit en droite ligne de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui se célèbre du 18 au 24 novembre 2019. A travers cette activité sportive, les organisateurs veulent œuvrer pour la promotion de l’entrepreneuriat au Tchad et invitent les jeunes à sortir massivement le lundi pour la commémoration de la 3ème édition de la semaine mondiale de l’entreprenariat au Tchad.

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire