Sport: tournoi de Nanbudo, le Tchad sort deuxième avec 17 médailles en argent et une médaille d’or

0
895

Les rideaux sont tirés sur le tournoi de Nanbudo de la Zone Cemac à Yaoundé au Cameroun du 29 au 31 mars 2021. Le Tchad est classé deuxième parmi les 12 aus qui ont participé.

C’est avec une mentalité des guerriers que les sao de la karaté nanbudo ont attaqué cette deuxième journée de la compétition du tournoi cemac qui regroupe 12 pays dont six pays de la zone Cemac et les 6 autres sont la France, le Burundi, la Cote_d’Ivoire, la Croatie, Suisse et le Maroc.


Vu la densité et les milliers des participants, les poulains de maîtres nanbudo Mbété Nangmbatnan Félix se sont battu jusqu’au bout pour en fin s’offrir 10 d’argent et une médaille en or en attendant les trois jours de stage international de nanbudo au Cameroun.


Pour les Sao version Nanbudo du Tchad, cette aventure est un rêve de tous les pratiquants pour avoir plus de l’expérience dans cette discipline qui est vraiment extraordinaire dans les arts martiaux d’origine japonnaise.


Pour le maître Mbété Nangmbatnan Félix, nul ne peut combattre sans objectif lors d’une compétition de cette taille. Il s’est félicité du record de ses médaillés. De son côté, maître Service Ndildongar la médaille d’or représente la fierté du Tchad en soulignant que c’est le fruit du dure travail aux entraînements.

Chacun des 12 participants ont exprimé à tour de rôle sa satisfaction lors de cette deuxième journée de compétition couronnée avec avec 10 médailles d’argent et une médaille d’or.

Il faut noter que le Tchad a totalisé 17 médailles en argent et une médaille d’or durant les deux jours de compétition de Nanbudo à Yaoundé Cameroun. Les Sao version Nanbudo attendent le stage international dans les jours qui suivent afin de préparer la prochaine édition.

Envoyé spécial Yaoundé-Cameroun, Djimrassem Nodjibeye Francisco

Laisser un commentaire