Sport : #Tennis de table, plus 20 pratiquants à l’école de remise à niveau

0
264

Plus de 20 pratiquants sont en formation depuis ce matin pour se mettre au niveau des changements des règles, des méthodes. C’est le Directeur Général du ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et de l’emploi Passalet Lazaki, qui a lancé les activités de ladite formation des arbitres et juges de tennis de table dans un hôtel de la place.

C’est une initiative de la fédération tchadienne de tennis de table de former les pratiquants afin de promouvoir et vulgariser cette discipline encore méconnue par le public tchadien. A travers cette formation nouvellement créée, le tennis de table a effectué sa première sortie lors des derniers jeux africains de Raba. Malgré que les tennismen n’aient ramené aucune médaille de ces jeux, les dirigeants et le ministère restent confiant quant à l’épanouissement de cette discipline.

Selon le Président de la Fédération tchadienne de tennis de table Mahamat Oumar Koudji, cette sortie a permis aux joueurs tchadiens d’acquérir de l’expérience pour les prochaines fois.

Le Directeur Général du Ministère salue cette initiative, qui selon lui, est une preuve manifeste du souci des dirigeants de cette fédération, de voir les compétences des arbitres et juges arbitres des différentes ligues, recyclés et renforcés sur des nouvelles règles, méthodes et techniques d’officialisation des matches. Il exhorte par la même occasion les dirigeants de cette jeune fédération à faire encore davantage pour que ce sport considéré comme un sport de prestige, soit vulgarisé et pratiqué par les jeunes sur l’ensemble du territoire national.

A cette occasion, le Directeur Général du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi Passalet Lazaki a annoncé les pré-États généraux des sports : « le ministère s’emploie en ce moment à la préparation des pré-États généraux des sports dans 8 académies du pays. Le comité d’organisation est à l’œuvre et je suis convaincu que les résultats de ces pré-assises contribueront significativement à la bonne tenue avant la fin de l’année, des États Généraux des Sports, ici à N’Djamena », a-t-il renseigné.

La formation des juges de tennis de table, est dirigée par l’expert Lanasri Said et prendra fin le 30 septembre prochain.

Foot Tchad+

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici