Sport: les sao version nanbudoka en stage international à Yaoundé

0
92

Après avoir conquérir la deuxième place en Afrique centrale les athlètes de maîtres nanbudo Tchadien Mbété Nangmbatnana Félix bénéficient d’un stage international à Yaoundé afin de préparer la prochaine édition.

Ce vendredi marque le deuxième journée de stage international. Une phase qui permettra aux 14 participants Tchadiens de jauger leurs talents et acquièrent des expériences plus dans la discipline. Ils ont progressé sur deux séances d’entraînement par jour durant deux jours d’apprentissage avec les expères venus de tous les horizons du monde.

Pour les initiateurs de ce stage international, ces séances d’apprentissage permettra aux apprenants de s’outiller de ses techniques performantes de cet art martiaux, qui se différencie des autres art martiaux part son savoir-être .


Pour le directeur technique national du Tchad Service Ndildongar médaillé d’or tchadienne, l’objectif de ce stage international permet aux stagiaires comme lui le retour à la source du vrai nanbudo du fondateur le maître Nanbu Susoké, avant de souligner que la délégation tchadienne de nanbudo a fait preuve de détermination pour allez au bout de leurs rêve « de devenir un jour ses grands expères qui sont aujourd’hui devant eux ».

Maître Service a lancé un message à tous les Tchadiensen vantant l’importance de cette discipline qui se base sur la santé humaine ainsi que de sa chycologie dans les d’autres arts martiaux dans le monde .

Envoyé spécial Yaoundé-Cameroun, Djimrassem Nodjibeye Francisco

Facebook Comments

Laisser un commentaire