Sport : Les enseignants ont battu les journalistes 1-0

0
204

En prélude à la commémoration de la journée mondiale de l’enseignant le 05 octobre 2019, un match de gala a opposé les enseignants de la sous-section du SET de N’Djamena aux journalistes cet après-midi au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena. Un Match qui s’est soldé par 01-0 en faveur des enseignants.

A cette occasion les partenaires du système éducatif notamment, Unesco, OIT, Unicef, PNUD et internationale de l’Education se sont joints pour livrer leur message à l’endroit de tous les acteurs.

« En choisissant le thème « Jeunes enseignants : l’avenir de la profession », nous reconnaissons combien il est important de réaffirmer la valeur de la mission accomplie par les enseignants. Nous encourageons les gouvernements à faire de l’enseignement une profession de premier choix pour les jeunes. Nous invitons également les syndicats d’enseignants, les employeurs du secteur privé, les directeurs d’école, les associations de parents et d’enseignants, les comités d’administration des établissements, les responsables de l’éducation et les formateurs d’enseignants à partager leur savoir et leur expérience en vue de favoriser l’émergence d’un corps enseignant dynamique. Par-dessus tout, nous célébrons le dévouement des enseignants partout dans le monde, qui oeuvrent chaque jour à faire en sorte qu’ « une éducation équitable, inclusive et de qualité » et des « possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous » deviennent une réalité universelle ».

La journée est l’occasion de  célébrer  la  profession  enseignante  à  travers  le  monde,  de  faire  le  bilan  des progrès accomplis, et de se pencher sur des questions centrales pour attirer et retenir les esprits les plus brillants et les jeunes talents dans la profession.

 Bonne fête à tous les enseignants

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici