Sport FOOTBALL: ElTchado, se veut promouvoir les jeunes talents tchadiens

2
1340

La Marque Sportive ELTCHADO avait annoncé en début de Février qu’une mission de détection des joueurs tchadiens en Turquie aura lieu du 07 au 09 Février en compagnie du sélectionneur national Emmanuel Dénis Trégoat .


Cette mission a été dirigée par le promoteur d’Eltchado, le sélectionneur national Emmanuel Denis Tregoat, le président de l’académie Sport Passion Mahamat Issakha Sogar. Du 07 au 09 février 2020 à TOKAT en Turquie. Le voyage de détection a été financé par la marque Eltchado. Pour ce fait, une compétition a été organisée par l’union des étudiants tchadien en Turquie et en Chypre (UDETT&C). Cette compétition a vu la participation de 51 jeunes joueurs tchadiens répartis en 4 équipes.


L’excursion a permis au sélectionneur national de voir de près des très bons potentiels capables d’être appelés un jour. Sur les 51 joueurs, 6 ont été retenus pour les phases finales. Le but ultime est de repérer des talents afin de renforcer les différentes catégories des Sao notamment les U17 et U20 qui entameront bientôt les compétitions nationales et internationales.


Selon le PDG de la Marque Eltchado, Abdelhadi Annadjib Youssouf, l’objectif de ce voyage est de poser et d’apporter une pierre à l’édifice pour l’émergence du sport tchadien en général et au delà de frontières. Abdelhadi a dit que ce genre d’initiatives s’inscrit dans sa vision de promouvoir le sport tchadien. Il a par ailleurs lancé un appel à tous les autres entités et acteurs à faire le mieux possible pour redynamiser ce secteur qui nous fait tant rêver et plein d’espoir.


Eltchado ne compte pas s’arrêter qu’au FOOTBALL ni encore qu’en Turquie mais d’autres horizons de détection sont en vue dans plusieurs volets notamment le Football, la Handball, basket et autres disciplines selon la mesure du possible. Pour Abdelhadi Annadjib Youssouf, PDG de la marque Eltchado, l’avenir du sport Tchadienne se trouve dans la formation, la détection et le suivi de ces jeunes talents.


Mahamat Mahamout Issa Terda, Correspondant Tachad Maghreb

Facebook Comments

2 Commentaires

Laisser un commentaire