Sport : Bientôt la 3ème édition du Tournoi inter-institutions

0
1672

Le président de l’Association Académie Sport Passion et promoteur du Tournoi inter-institutions, Mahamat Issakha Sogar a tenu un point de presse ce jeudi 23 janvier 2019 au ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi pour annoncer le lancement de la 3ème édition du tournoi inter-institutions.

L’objectif de ce tournoi est de briser le mur psychologique au lieu de travail, de solidifier l’esprit d’équipe et l’entraide entre les employés d’une même entité ou d’une autre afin de cultiver et promouvoir les idéaux de paix, de fraternité et de solidarité. Aussi, il permettra de lutter contre certaines maladies liées au manque d’activités physiques et sportives telles que l’obésité, le diabète, le vieillissement des cellules, les maladies cardiovasculaires et la dépression, les stress au travail qui constituent les facteurs de risques pour la santé des employés des entreprises.

« Cette messe permettra également de lutter contre le stress et les rythmes effrénés dans lesquels les salariés se retrouvent tout en favorisant la formation d’un groupe solide dans le but d’appréhender les nouveaux challenges et les difficultés du travail », explique Mahamat Issakha Sogar.

Pour le lancement officiel du tournoi le samedi 25 janvier 2020 au stade Idriss Mahamat Ouya, trois matchs sont prévus au programme. Le match d’ouverture mettra aux prises le ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi à l’équipe de la Presse Football Club. La SHT affrontera de son côté les Brasseries du Tchad et enfin la Société de raffinage de N’Djamena fera face à l’ONAJES.

Pour pérenniser cette initiative, 20 institutions et entreprises prendront part à ce tournoi.

Laisser un commentaire