Sport : Ansu Fati bientôt naturalisé espagnol

0
289

Arrivé en Espagne en 2008 à l’âge de 6 ans et recruter par le FC Barcelone 4 ans plus tard pour intégrer la Macià (le célèbre centre de formation pour les catalans), Ansu Fati est sur le point de réaliser son rêve.

Par une demande du ministre de la justice espagnole, le dossier du jeune Bissau-Guinéen est arrivé sur la table du conseil des ministres car le temps presse et la coupe du monde de moins de 17 ans commence dans un peu moins d’un mois au Brésil.

Le sélectionneur des Espoirs Espagnol, David Ordo voulait absolument l’inscrire sur sa liste. Une liste qu’il doit rendre avant mercredi prochain dernier délai, c’est donc possible à Ansu Fati de réaliser son rêve, celui de porter le maillot espagnol.

Pourquoi cette sélection espagnole ?

Jeune joueur extrêmement promoteur, Ansu Fati peut évoluer à la pointe de l’attaque comme sur le côté. Pleine de vivacité et très à l’aise, il est devenu à l’âge de 16 ans le plus jeune buteur de l’histoire du Fc Barcelone à marquer son premier but contre Ossasouna le 30 août dernier et un deuxième but contre Fc Valence devançant ainsi Bojan et Lionel Messi.

Il a 2 buts à son compteur en Liga et deux passes décisives. Ansu Fati a été titularisé en début de la semaine contre Dortmund en League des Champions avec un score de 0 à 0.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici