Société : un problème de servitude cause la mort d’une fiette de 4 ans à N’Djamena

0
645

Ce 09 Août, vers 9 heures au quartier Amtoukoui dans la commune du 7e arrondissement, un mur s’écroule sur une fiette de 4 ans qui meurt quelques minutes plus tard.

Selon les informations recueillies sur place, cet incident survient après un problème de servitude que la mairie a tenté de gérer à plusieurs reprises. Une passerelle de 2,50m devrait permettre à la famille de la victime d’avoir le passage. Les deux voisins ont tenté plusieurs fois de régler ce problème mais en vain.

M. Nadji Frédéric, l’oncle paternel de la fiette raconte les faits « Normalement le voisin doit nous donner le passage. Il a refusé au début, et nous étions allés à la mairie plusieurs fois mais ça n’a pas marché. Il était question de régler à l’amiable (…) Nous nous sommes constitués et avions décidé de verser une somme de 200 000 mille pour qu’il nous laisse le passage. Il a accepté mais qu’on ne touche pas le mur qui vient de tomber puisque sa va servir de support. Raison pour laquelle le grand a accepté et on a ouvert le passage. Nous avons d’abord versé 50 000 comme avance, et quelques jours après, nous leur avons proposé de prendre les 150 000 restants pour casser quarement la portion du mur, mais ils ont refusé. Avant hier, Abba Ali a cassé la portion du mur et rétiré le support qui maintenait le mur ».

Alors que la fiette foffile dans l’allée comme d’habitude, le mur s’écroule sur elle et l’écrase mortellement. Dépêchée vers l’hôpital, elle s’éteint au cours de la route.

Les autorités communales sont interpellées par ce phénomène de servitude qui est très récurent et qui crée de problèmes entraînant de lourdes conséquences dans la société.

Facebook Comments

Laisser un commentaire