Société : six ans dans l’attente, les victimes de HH ne se lâchent pas dans leur lutte

0
267


Les victimes de répression du régime de Hissein Habré ont repris depuis quelques jours les rues pour exiger leur indemnisation. Depuis six ans, ces victimes attendent la mise en application des décisions de justice rendues à N’Djamena et à Dakar.


Ce mardi 22 juin, elles sont encore une fois de plus brandi leur pancartes dont on peut lire : « victimes debout pour vos droits », U.A quel sort réservez-vous aux victimes de la DDS ? », Le manque de volonté du gouvernement tue les victimes du régime de Hissein Habré », « Voici l’heure de la détermination après six ans de mauvaise volonté ».


En renouant avec la rue, elles comptent mettre pression double sous le CMT afin d’entrer dans leurs droits. Selon Elles, l’AVCRHH compte aujourd’hui plus de 300 décès, Plusieurs orphelins et d’autres atteintes de l’âge.

Depuis six ans, elles n’ont pas cessé de réclamer l’exécution de verdicts de la justice rendue en leur faveur à Dakar et à N’Djamena. Dans leur revendications, elles étaient Plusieurs fois réprimer par la police. D’où la dernière remonte en novembre 2019 devant le lycée Félix Eboué de N’Djamena.

Facebook Comments

Laisser un commentaire