Société : quelques jeunes du quartier Ambatta aménagent les voies publiques

0
309

L’Association des Jeunes d’Ambatta pour la Paix et le Développement (AJAPD) a organisé une journée d’aménagement des voies publiques samedi 17 juillet dans le carré N°4 dudit quartier. L’objectif de cette activité est d’aménager une issue pour permettre aux usagers d’avoir accès aux grandes artères en cette saison pluvieuse.

C’est dans le souci d’aider les usagers des différents carrés dudit quartier a avoir accès aux grandes artères pendant cette saison pluvieuse, que les membres de l’association des Jeunes d’Ambatta pour la Paix et le Développement se sont engagés à construire des digues et mettre de remblai.

Les jeunes de l’AJAPD

Pour le conseiller de l’association, DJIKOLMBAYE CLISON, l’AJAPD a pour mission l’aménagement et l’assainissement du quartier. Pour cela, chaque semaine, les jeunes s’organisent pour construire les digues. Déjà quelques construites servent à joindre les grandes artères.

Les jeunes de l’AJAPD

DJIKOLMBAYE CLISON d’indiquer que l’association a beaucoup d’ambitions pour le bien-être de la population de ce quartier mais les moyens matériels et financiers restent un problème. Alors, pour relever tous ces défis,  il demande à toute personne de bonne volonté et les autorités de voler à leur secours pour remédier aux problèmes que rencontrent le quartier Ambatta.

Le secrétaire général adjoint, ALLARAMADJI LEGER, quant à lui déplore le nombre de huit (8) personnes par séance de travail pourtant il y a assez de jeunes dans ce quartier. Il lance un appel aux jeunes de ce quartier de se donner pour relever le défi car le développement d’un Pays passe toujours par le développement de ses routes.

Les jeunes de l’AJAPD

Pour les jeunes retissant qui pensent que l’AJAPD a reçu un financement pour le fonctionnement, le trésorier adjoint MBAINDIGUEM ROGER déclare que : « l’AJAPD a commencé son travail avec la cotisation venant de ses membres ».

 Par ailleurs, AJAPD veut être reconnaissante aux différentes organisations à savoir CEFOD ; PASOC et le PROJET D’INTERFACE DYNAMIQUE pour le kit de travail remis officiellement à la Mairie du 7eme Arrondissement.

Les jeunes de l’AJAPD

En effet, il serait bien pour les jeunes des autres quartiers de faire de même pour le développement leur quartier.

Djitebaye Mayangar Judicaël, Stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire