Société : Ouverture d’un Atelier sur la Vulgarisation de la loi d’Asile ,sur le décret d’application et la loi sur les personnes déplacées.

0
364

Le Ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation et la bonne gouvernance en partenariat avec l’Haut commissariat des nations unies, pour les réfugiés organise un atelier de vulgarisation de la loi d’Asile et son décret d’application et la loi sur les personnes déplacées internes au Tchad.


Pour le Secrétaire Exécutif de la CNAR Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour , Tchad compte ce dernier temps plus de 460.000 réfugiés qui ont fuit les atrocités commises par les conflits a-t-il souligné.


Philippe Grandi représentant de haut commission des nations unies pour les réfugiés a salué l’effort consentis par le Tchad ,en faveur de bien être des réfugiés. Pour ce faire il encourage les communautés internationales d’accompagner le gouvernement Tchadien dans ses actions humanitaires.


Cette loi n’est pas seulement un instrument juridique, aussi permet au Tchad de traduire dans le fait la politique d’asile.
Dans son intervention le Ministère de l’administration du Territoire de la Décentralisation et de la bonne gouvernance, LIMANE Mahamat ,a fait savoir qu’il y a de cela plus des décennies que le Tchad constitue un pays d’Asile et il est aujourd’hui parmi les 10 pays d’accueil des réfugiés du monde a-t-il martelé.


En outre il a saisi l’occasion de lancer un vibrant appel aux partenaires d’aider toujours le Tchad afin qu’il puisse réserver une insertion digne aux cieux derniers.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.