Société : Nera Ludovic (MBAÏ) le violeur et assassin de Madame Mopi Célestine

0
676

Après cinq jours, le présumé violeur et assassin de la dame Mopi Célestine, le 13 février dernier et son complice Kousseparé Ismaël ont été retrouvés et présentés à la police nationale, ce matin 17 février 2020 à la presse en présence du 8e substitut du Procureur de la République.

Nera Ludovic connu sous le nom de Mbaï est selon le porte-parole de la police nationale, Paul Manga le violeur et assassin principal  de madame Mopi Célestine, assassinée vers les 5 heures du matin au quartier Habbena non loin de l’Eglise Baptiste Mid-Missions au moment où elle partait pour la prière de 5 heures à la paroisse Saint Bakitha 2 d’Habbena.

Selon Paul Manga, l’assassinat de Mopi est un crime crapuleux et odieux qui a bouleversé la population et a créé la stupeur. « Ce choc n’a pas laissé la police nationale indifférente, c’est ainsi qu’elle a mené des investigations qui ont abouti à l’arrestation de monsieur Nera Ludovic, l’auteur principal de meurtre, celui qui l’a violé et aussitôt tué », indique-t-il.  Paul Manga demande à ce que la population collabore directement avec la police afin de débusquer les malfrats qui écument notre.  

A part le cas de Mopi Célestine, un groupe de 03 jeunes qui ont violé collectivement une fille la nommée Mounbé Cécile au quartier Moursal, le 14 février a été aussi présenté ainsi que les 04 braqueurs des motos dont un récidiviste. Selon le porte-parole, les 09 délinquants traqués par la police nationale seront remis à la justice pour la suite des procédures judiciaires.

Le 8e Substitut du Procureur de la République, Izzadine Kamal, félicitant la police nationale annonce que la loi sera appliqué dans sa rigueur afin que la société soit nettoyée de ces parasites. Selon lui, ces présumés auteurs de crimes seront déférés au parquet de la justice et la condamnation sera prononcée dès demain. « C’est une procédure qui sera gérée dès demain », rassure Izzadine. Ajoutant que la justice tchadienne dispose d’ »une procédure de flagrant délit quotidien et ces genres de malfaiteurs  seront jugés immédiatement dès demain ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici