Société : N’Djamena, les vieux quartiers seront redorés

0
1369
un quartier de la ville de N'Djamena

Le gouvernement Tchadien à travers le programme de transformation morphologique des vieux quartiers de N’Djamena, annonce le démarrage des travaux dans les tous prochains mois. L’annonce est faite lundi 16 août lors du lancement des travaux de pavage du quartier  Mardjan Daffack par le président du CMT, le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Deby.

C’est projet qui sera réalisé en 24 mois. Il prend en compte les travaux de pavage de 13,3 km, de construction des ouvrages connexes et de drainage des eaux par l’entreprise Sogea Satom pour un montant de 23,6 milliards Fcfa.

Selon le ministre du Désenclavement, Patalet Géo les travaux offriront des meilleures conditions de vie aux populations en améliorant la mobilité à travers des voies aménagées et en réduisant les eaux stagnantes. « Ce projet n’est que le début d’un vaste programme de transformation morphologique des vieux quartiers de N’Djamena pour les rendre propres, beaux et vivables », a-t-il indiqué.

Pour le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Patalet Geol les études de 110 km de voiries urbaines de la ville de N’Djamena sont en cours de contractualisation avec des bureaux d’études. « Une fois les études achevées, les travaux de bitumage seront lancés », a-t-il précisé.

L’ambitionnent est d’aménager les anciens quartiers, notamment Ambassatna, Ridina, Paris Congo, Kabalaye, Hilé Leclerc, etc. Ce qui permettra à ces vieux quartiers, faisant partie intégrante de l’histoire de Fort Lamy devenu N’Djamena de présenter un autre visage.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.