Nadi Al-Assdikha en partenariat avec l’Association la Plume pour la Culture et le Développement (APCD) a remis, ce dimanche 08 Novembre des kits des kits pour la lutte contre a coronavirus à l’école coranique ALGONI Djibrine Barka sis au quartier Ndjari dans le 8e arrondissement de N’Djamena.
Réceptionnant le don, ALGONI Harou Ramah, le directeur de l’école Coranique ‘’ALGONI Djibrine Barka’’, a exprimé toute sa reconnaissance à Nadi-Alssdikha et APCD donateurs. Il a saisi l’occasion pour insister sur les mesures préventives recommandées contre la CoVid-19, notamment le port de masques, de même que le lavage fréquent et régulier des mains. « Ce don devrait permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à ces produits devenus de première nécessité dans ce contexte de crise sanitaire », a-t-il dit.
Dans son intervention de circonstance, le conseil de Nadi Al-Assdikha MAHAMAT Ali Darsila a fait savoir que leur objectif, c’est d’accompagner les actions des gouvernements dans la lutte contre a coronavirus, pour ce faire, le choix de cette école coranique est justifiable, car c’est un point de repère qui rassemble permanent des gens a-t-il soutenu.
Pour information, ce don est composé des boules de savons, des kits de protection (masques) et des récipients (appelé communément sakhaan).