Société : l’UNICEF, PAM, HCR et ONASA assistent les sinistrés de Kabé

0
154

A Ngueli dans le 9em arrondissement de N’Djamena, a lieu la distribution des moustiquaires, couvertures, vivres (sucres, huile, riz, haricots) et autres kits aux sinistrés de Kabbé.


Ces dons sont octroyés par UNICEF, PAM, HCR et ONASA. Chaque ménage a bénéficié de : 2 moustiquaires,2 couvertures (badjos), un sceau en plastique, 10 petites boules de savon, 2 bidons d’huile de 5 litres. Ce sont au total 556 ménages qui ont bénéficié de ce don.

Mm Ousmane née Apoïgané Vanamdyl, Maire 2ème adjoint de la commune de 9em arrondissement a remercié l’équipe donatrice chargée de distribution d’avoir pensé à sa commune pendant cette dure période où les maisons s’écroulent par-ci et par-là. Vanamdyl a exhorté les distributeurs à respecter les normes de distribution. « Ces vivres sont destinées aux habitants de Kabbé », sexclame-t- elle.


Le Directeur Général de l’ONASA et coordonnateur du comité d’assistance aux personnes démunies, Asseïd Gamar Assilec a expliqué le bien-fondé de ce geste aux personnes nécessiteuses. Selon Gamar, ce sont les efforts de l’UNICEF, de HCR et de PAM pour secourir les sinistrés qui déjà frappés par la covid-19 vient s’ajouter les inondations qui sont de phénomènes naturels.


Assilec a précisé à l’assistance que ces vivres sont destinées aux habitants de kabbé, ceux qui ont perdu leur maison et qui ont trouvé refuge chez leur parent ont droit à 1 sac de 50 kg de riz, un sac de 25 kg de haricots, 10 litres d’huile, 2 couvertures (badjos), 2 moustiquaires, un sceau de 20 litres, et 10 petites boules de savons. Par ailleurs, en plus de tout ceci, ceux qui sont dans l’eau bénéficieront de ces vivres et auront également de nouveaux sites daccueil.


Pour lui, ce geste est symbolique car cela ne résoudra pas tous les problèmes que la population fait face. En recevant des mains des donateurs, les bénéficiaires se disent satisfaits de ce don.


Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici