Société : l’ONAPE se rapproche des demandeur d’emploi de N’Djamena

0
457

L’office national de la promotion de l’emploi au Tchad dans sa politique de se rapprocher de la population a ouvert une quatrième agence aux demandeurs d’emploi à Goudji dans le 4e arrondissement de N’Djamena. C’est le Directeur général, Sadick Brahim Dicko qui a officié la cérémonie d’ouverture.

Le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko, a expliqué que cette démarche vise à rapprocher davantage ses partenaires et les demandeurs d’emploi afin de mieux les impliquer dans le développement du Tchad par la mise en œuvre d’actions en faveur de la promotion de l’emploi et de la lutte contre la pauvreté. « La stratégie adoptée est de rendre un service de proximité aux demandeurs d’emploi et intervenir en synergie avec nos partenaires en développement afin de lutter efficacement contre le chômage, le sous-emploi et la, pauvreté en milieu jeune », explique le Dg Sadick Brahim Dicko.

C’est une synergie qui selon le directeur va permettre de développer des coopérations avec les collectivités locales pour agir en faveur des demandeurs d’emplois, procéder à un travail de proximité, c’est-à-dire dans les quartiers rendus sensibles et difficiles à cause du nombre élevé des jeunes sans emploi, souligne le directeur général.

Pour le maire du 4ème arrondissement, Haroun Ramât cette initiative aidera à améliorer la situation des jeunes à la recherche d’emploi et à lutter efficacement contre le chômage. Il a appelé tous les jeunes des quartiers à se rapprocher de l’ONAPE pour des idées de création d’entreprise ou une insertion socio-économique. Le Directeur de rencheir que la question du chômage des jeunes est une problématique qui interpelle plus d’un et demande la mobilisation de tous les acteurs concernés.

Le représentant du ministre de la Fonction publique, Abdoulaye Saleh Lamine, lui a exhorté le personnel de l’annexe de Goudji d’être à la hauteur de leur tâche pour aider la jeunesse du 4ème arrondissement qui est confrontée au chômage. En réceptionnant officiellement le bâtiment, la cheffe de bureau de l’ONAPE annexe de Goudji, Kanguila Makaye, a exhorté ses collaborateurs au travail pour relever les défis.

Il faut noter que cette agence est la quatrième a être ouverte à N’Djamena.

Laisser un commentaire