Société : l’IPR+ se veut un cadre de promotion et de vulgarisation de la paix

0
567

L’Initiative Patriotique pour le Renouveau Positif a organisé une Assemblée Générale constitutive et d’appel patriotique pour éveiller les consciences des Tchadiens ce samedi 13 Avril, à la maison de la Femme.

Cette cérémonie entre dans le cadre de la promotion de la paix sociale et la vulgarisation de l’apport des compétences pour la construction de la nation Tchadienne. Le Tchad à l’instar d’autres pays de la sous-région traverse des moments sensibles, c’est pourquoi L’Initiative Patriotique pour le Renouveau veut contribuer à l’amélioration de la vie de la jeunesse dans un cadre scientifique de recherche et compromis entre les jeunes à travers des dialogues partenariaux avec les organisations gouvernementales et non gouvernementales.

Selon le Président d’honneur, Ahmat Moustapha Mahamat, l’association oeuvrera sans relâche tout en prenant en compte l’apport de chaque citoyens relative au développement et à la consolidation nationale de la paix, aux preservations des acquis et à la stabilité du Tchad.

<< Cette dynamique cherche les voix et moyens pour lutter contre les inégalités, les inégalités des chances, l’injustice et l’exclusion sociale afin d’encourager la paix sociale et lutter contre le clivage pour que tout un chacun apporte dans son domaine de compétence sa pierre à l’édification d’une jeunesse forte et consciente sur le chemin de l’espoir>>.

Pour le Président de l’IPR +, Dr Daouda Lawa Garandi, le Tchad a besoin plus que jamais les apports de ses filles et fils, chacun dans son champ de compétence pour le développement de ce pays. Il ajoute que cette dynamique est apolitique et au regard de la situation sociopolitique que le pays traverse, il s’engage à être un partisan de la paix. Il interpelle les Tchadiens à renouer le dialogue pendant cette période de crise.

MALLANNA Abraham KAITAMA.

Laisser un commentaire