Société : Les victimes de HH dans octobre rose

0
259

Le mois d’octobre rose a pris fin par la marche de l’espoir initiée par la ligue tchadienne de lutte contre le cancer hier 31 octobre 2019 au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena.

Tout a été planifié mais la surprise a surpris les organisateurs. Les victimes de crimes du régime de Hissein Habré ont pris part eux aussi à cette marche. A la surprise générale de tous, ces victimes ont attendu le moment tout indiqué pour présenter leurs placardes avec des écriteaux que l’on peut lire « à chacun son cancer ; l’impunité est un cancer ; le cancer dans un cancer… ».

Pour eux, comme la matche est interdite au Tchad, ils ont profité de la marche de l’espoir marquant la fin d’octobre rose pour exprimer leur indignation face aux autorités qui ne veulent pas écouter leur cri. Ces victimes ont mainte fois tenu des sit-in devant leur siège au quartier Chagoua mais rien n’est fait jusqu’à présent à leur faveur. Dans leur message, ils revendiquent leurs indemnisations et la mise en application de la décision de justice rendue il y a de cela 04 ans.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici