Société :Les médias veulent appuyer le gouvernement dans sa politique de la lutte contre la malnutrition.

0
201

Le président du Réseau des Journalistes Tchadiens pour la Nutrition (RJTN) Luc Azina DANDJAYE à fait un point de presse ce samedi 14 janvier à la maison des Médias du Tchad. L’objectif de ce point de presse est de réfléchir sur la question du bien être nutritionnel de la population.


Pour le président du (RJTN),Luc Azina DANDJAYE ,sur le plan nutritionnel, la situation demeure préoccupante à travers le pays et alarmante dans certaines provinces selon les données de l’enquête SMRT 2021 a-t-il souligné.


En effet, selon lui M.Luc Azina DANDJAYE au niveau national, la malnutrition aiguë saévère global (MAG) affectés 10,9% des enfants âgés de 6 à 59 mois plaçant le pays dans une situation dite élevée en matière de santé publique et la forme sévère est de 2% atteignant le seuil d’urgence fixé par l’organisation internationale de la santé (OMS),a-t-il renchérit.


Pour sa part, le Réseau des Journalistes Tchadiens pour la Nutrition (RJTN) qui appuie les efforts du gouvernement en matière de communication dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, nutritionnelle et la malnutrition appelle les médias membres à s’impliquer pour la couverture médiatique des activités de JPO.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.