Société : les jeunes offrent 500 masques aux anciens combattants de l’armée française du Tchad.

0
162

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, la plateforme dénommée  » La voix des jeunes du Tchad » a remis 500 masques de protection à l’Union fraternelle des anciens combattants du Tchad ce jeudi 25 juin 2020.


Les anciens combattants constituent la couche la plus vulnérable devant la pandémie de coronavirus qui ravage le monde depuis son apparition en décembre-19 en Chine. C’est pour pourquoi, la plateforme « La Voix des Jeunes du Tchad » ne pouvant rester indifférente de la lutte que mène le Tchad contre cette pandémie, vient par ce geste apporter sa modete contribution en offrant les 500 cache-nez aux anciens combattants, veuves et orphelins de l’armée française du Tchad.


« Venir au secours des anciens combattants de l’armée française est un acte plein de sens et d’émotion. Car c’est à partir du Tchad que les premières troupes de l’Afrique ont regagné la France. Alors nous devons leur reconnaissance et leur présence parmi nous, nous honore énormément », a indiqué, Mahamat Souleymane Irégué.


Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à la plateforme qui a pensé les soutenir pendant cette période. Pour eux il n’y a rien de plus précieux que cette amitié et le soutien de la plateforme. « Nous n’avons pas assez de mots pour vous remercier de votre aide, votre écoute, votre solitude d’être là aux côtés de vos papas et mamans fatigués, famélique, tous de troisième âge », a lancé le Vice-président de l’Union Fraternelle des anciens combattants du Tchad (UFACT), le Colonel Kélo Dolmoung Martin.


En souhaitant paix, santé et bonheur aux membres de la plateforme, le Vice-président de l’UFACT, a déclaré que le geste posé par ces jeunes est au-delà de leur devoir. « Car vous êtes venus nous protéger contre la pandémie de covid-19 », ajoute-t-il avant de lancer un appel au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de penser aux anciens combattants, veuves et orphelins de l’armée française du Tchad.


Selon le Coordonnateur de la plateforme « La Voix des jeunes du Tchad, a signifié que l’acte posé sera suivi par d’autres actions dans les jours à venir.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici