Société : les jeunes de l’église Baptiste Mid-Missions n°6 de N’Djamena arrangent l’accès à leur lieu de culte

0
2571

Ce mardi 15 juin 2021 à Gassi dans le 7em arrondissement, l’église Baptiste Mid-Missions n°6 de N’Djamena a appelé ses jeunes pour arranger l’accès à leur lieu de culte pendant la saison pluvieuse.


Comme coutume, chaque année, l’axe qui mène à l’église Baptiste Mid-Missions n°6 située derrière l’école savoir-faire de Gassi dans le 7em arrondissement, l’accès est très difficile.
Les jeunes ont répondu promptement à l’appel au travail lancé par le secrétaire général de ladite église, ce jour.

Dès 8 heures du matin, femmes, enfants, hommes tous munis de pelles, bourouettes, Seau pour le travail, les jeunes ont envahi l’eglise. Les efforts de pratiquants de la zone étaient conjugués mais pour cette année, l’église Baptiste en collaboration avec ses voisins ont décidé de lutter avec l’eau tôt pour que cet axe soit mieux praticable.


Composé des jeunes ingénieurs, élèves, étudiants ainsi que les médecins, les jeunes ont démontré leur savoir faire dans le domaine de l’aménagement de la route. Le travail est appréciable et le résultat est dynamique car ces derniers ont arrangé d’abord les bricaillons, bien damé, avant de passer les ramblins dessus où véhicules, porte-tout et piétons peuvent bien passer.


Rappelons que cette route, peut être utilisée à une longue durée si les conducteurs de bennes ne pratiquent pas. Généralement, ce sont les gens de bennes qui détruisent les routes que les gens du quartier se peinent pour arranger, ont déploré ces jeunes.


Ces jeunes sont entourés de leurs diacres de l’église autour de 5 bennes de ramblins et 4 bennes de bricaillons. La présence de ces diacres a encouragé ses jeunes à travailler de toutes forces.

Faute de sacs de ciment, le travail reste inachevé.


Yorhein Ongsi Aristide

Laisser un commentaire Annuler la réponse.