Société : les jeunes d’ambata contribuent au développement de leur quartier

0
611


Il s’est tenue le 19 février 2022 à N’Djamena dans la commune du 7e arrondissement, une Assemblée Générale bilan de l’Association des Jeunes d’Ambata pour la Paix et le Développement (AJAPD) au siège de ladite association. Lors de cette AG, une causerie débat placée sous le thème << rôle de la jeunesse dans la société>> a été débattue par Nadjibé Urbain.


Dans son mot de bienvenue, le Président d’organisation Djikolmbaye Clison a mis l’accent beaucoup plus sur le respect entre les uns et les autres et il interpelle la jeunesse à faire preuve de la sagesse pour la bonne finition de cette rencontre.

Président de l’association

le Président de l’AJAPD Guetnan Honoré a souhaité la bienvenue à toute l’amssemblée présente à cette assise et il souligne ensuite que l’AJAPD est née pour pallier aux problèmes et difficultés que rencontre la population d’Ambata tant social, physique et moral.
Pour lui, cette association est un tremplin forgé par les jeunes d’Ambata pour promouvoir la paix, le vivre ensemble et sensibiliser la population sur la prise de conscience afin d’assainir ledit quartier.


Le Président de l’AJAPD déplore que beaucoup de jeunes de ce quartier ne connaissent pas jusqu’à présent l’importance de cette association et ils pensent que les membres de ladite association n’ont rien à faire. Guetenan Honoré a terminé ses propos en lançant un vif appel à l’endroit de toute la population d’Ambata à donner leurs engagements afin d’accompagner l’AJAPD dans ses activités.


Le Secrétaire Général de l’AJAPD Takadjilembaye Benjamin, a donné l’historique de l’association et les activités réalisées comme construction des digues sur les rues de 18m et de 40m du carré N°4 au carré N°8 et du carrée N°4 au carré N°7 pour une distance de un kilomètre(1km) chacune ;
Dans le cadre des activités du Réseau des associations baptisé  » LE RESAC », AJAPD a participé au nettoyage du marché Taradona et nettoyage de l’axe rond point Double voie-rond point Hamama; dans le cadre de journée mondiale de nettoyage, AJAPD a donné un coup de balai dans la commune du 7em arrondissement.

Membres

Le vice-président de l’AJAPD Ngarmadji Eric a remercié la présence effective et les diverses contributions pour la réussite de cette rencontre.
DJITEBAYE MAYANGAR JUDICAËL

Laisser un commentaire Annuler la réponse.