SOCIETE : Les femmes de charité en jouissance à Loumia

0
303


La SENAFET semaine nationale des femmes tchadiennes couplée à la Journée Internationale de la Femme (JIF) célébrée dans le monde entier. Chaque femme ou groupe de femmes célèbre cette fête à sa manière. C’est ainsi qu’a Loumian une localité située environ 80 km a accueilli plus de 200 femmes de charité des églises baptistes Mid-Missions du Tchad, district de N’Djamena.

Participantes


Selon les conseillères des femmes de charités, le choix de se retirer en dehors de N’Djamena pour organiser cette fête a plusieurs raisons. Pendant cette assise, elles ont reçu un enseignement sur comment régler les conflits dans les foyers chrétiens, les jeux bibliques, louanges et adorations à Dieu ne sont pas du reste. Comme c’est coïncider avec la JIF, un défilé a été organise dans la ville de Loumia. Dans leur réunion mensuelle, elles organisent des collectes pour soutenir les femmes dans l’église accueillante. Le tir au sort est tombe sur l’église de loumia, raison pour laquelle elles sont là.


Les conseillères Nepidimbaye Viviane et Noujitoloume Romnelim Félicité, conseillent aux jeunes femmes de ne pas fêter dans les débits de boisson mais de chercher la face de Dieu à de pareille circonstance.


Quelques participantes rencontrées disent quelles sont satisfaites de cette journée. Car pour elles, l’enseignement reçu les aiderait à savoir traiter les problèmes dans leur foyer, les défilés faits sont bien pour le corps, c’était une ambiance de taille. Elles convient les autres femmes d’emboiter leur pas.
Allaissem et YOA

Laisser un commentaire Annuler la réponse.