Société : le véhicule de PRAJUS volé a été récupéré par la gendarmerie nationale

0
295

En mission dans la province du Guera, la Toyota double cabine de la justice enlevée par les braqueurs a été récupéré par la gendarmerie nationale et présentée à la presse mardi 12 janvier à N’Djamena.


Selon le porte-parole de la gendarmerie, le Colonel Abakar Abderaman Haggar, après que les voleurs ont enlève le véhicule, ils ont fait dans l’Ennedi-Est où ils ont changé la plaque. « Mais cela n’est pas empêché aux hommes forts d’identifier et de localiser le véhicule. Les voleurs ont effacé le logo du PRAJUS et ont changé la plaque ARP avec une autre plaque. Ils sont entrés dans l’Ennedi-Est, dans le grand Kanem, le Lac puis ils veulent revenir à N’Djamena via le masseynia et Bokoro », explique le porte-parole.


Selon le chauffeur Abderaman Ahmat c’est très tôt quand il veut démarrer le véhicule, que des individus sont sortis pour l’étrangler et arracher la clé de la voiture puis s’évader.

 » Le véhicule a été récupéré grâce aux moyens que le Maréchal a mis à la disposition de la gendarmerie », s’est rejouit le Colonel Haggar. Il indique par ailleurs que la zone entre Bokoro et le masseynia est le chemin où la plupart des trafiquants empreintent pour arriver à N’Djamena où parvenir le Kanem.


Le 8e Substitut du Procureur de la République, Izzadine Kamal Ahmat, souligne que la gendarmerie fait bien son travail et mérite d’être saluée.

Dorénavant, la gendarmerie se dispose des moyens pour traquer tous les bandits. Il faut rappeler qu’en décembre dernier, elle a mis la main sur les faux recruteurs à la gendarmerie.

Facebook Comments

Laisser un commentaire