Société :Le Tchad célèbre la journée Internationale de la Paix.

0
338

Dans le cadre de la journée Internationale de la Paix, le bureau de la coordination du système des nations unies au Tchad et le ministre en charge de la réconciliation nationale et du dialogue ont célébré ce mercredi 21 septembre, ladite journée à travers d’une cérémonie qui a eu lieu dans un hôtel de la place à N’Djamena.


Coordonnatrice résidente du système des nations unies au Tchad et d’autres partenaires apportent toujours leurs contributions pour la consolidation de la paix au Tchad, elle a aussi saisi l’occasion de rappeler que le Tchad est l’un des pays que la paix est menacée.


Elle demande également l’implication des femmes et jeunes pour la stratégie de maintien de la paix au Tchad, car ces derniers jouent un rôle primordial pour la consolidation de la paix, a-t-elle justifié .


Le Ministre d’État chargé de la réconciliation nationale et du dialogue, Acheikh Ibn OUMAR cette journée Internationale de la paix a un sens particulier pour le Tchad, au moment où le pays est dans un dialogue national inclusif et souverain. En ce qui concerne la paix M.Cheikh ibn oumar a souligné que le Tchad est partie prenante des signataires de la convention de droit humain et de la paix ,il serait paix du reste.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.